Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 00:00
Les courbes sont stables et pourtant je me suis employée à faire évoluer la situation, mais en vain.

La dernière fois, j'en étais .

Et aujourd'hui, voici mon avancée

courbes avancée


puis ma reculée, j'ai dû tout refaire, je n'avais pas pris le bon fil pour mon dégradé de gris sur la première partie

puis j'en suis revenue au même point.

courbes double

(la bonne version, c'est celle du dessous, le gris de "courbes" est plus foncé)


mon fils: Ah, tu en fais plusieurs?
- Oui, c'est ça, je vais accrocher des courbes de maths partout...
- Tu t'es trompée????
-Non, je voulais être certaine de connaître le poème d'Eluard par coeur.
-Tu t'es trompée???? Mais comment tu as fait??????
- Tiens, (puisque tu es si malin) regarde le diagramme et dis moi à quel symbole il correspond.
- Je ne vois pas.
-Et bien, voilà, moi non plus.
-Mais attends, je vais prendre une loupe.
-(bonne idée, je n'y aurais pas pensé) Et avec la loupe, ça va mieux?
-Non, je ne vois toujours pas. Je ne sais pas comment TU vas faire.
-Je vais tout scanner, on verra bien si on y voit quelque chose après.
-Ah oui, c'est pas bête.
-je suis un génie, j'te l'ai déjà dit. Bon, je scanne.
-Vas-y, fais zoom, mouais, zoome encore, zoome, zoome. Ah, ben voilà, c'est bon maintenant, tu peux broder.
-Ouais, c'est vachement pratique de se précipiter devant l'ordi à chaque changement de couleur.
- Qu'est-ce que tu dis?
-Rien, je dis que je suis contente, youpi!

Maintenant que mon problème de lecture de grille est résolu, je vais pouvoir continuer mes exercices de maths.

courbes 1


La courbe de tes yeux a fait le tour de mon coeur
un rond de danse et de douceur
Paul Eluard

Bon, la poésie, c'est fait, passons aux maths maintenant...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'ai le plaisir de te decerner un sunshine award. Va voir sur mon blog pour plus de détails. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> En plein printemps des poètes, cet article s'imposait!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Belles courbes et beau texte, j'aime beaucoup; j'aurais pas eu le courage de redéfaire.<br /> C'est boooo.<br /> odine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi j'ai toujours aimé les maths!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle patience tu as, je crois que j'aurais abandonné !<br /> Michelle<br /> <br /> <br />
Répondre