Pour fêter le printemps et l'exceptionnelle longévité du SAL permanent MTSA, Cacahuète nous a proposé un échange, histoire de souder les troupes et de s'amuser un peu.
Ma binôme Ghislaine a donc décidé de m'envoyer, une fois n'est pas coutume, du soleil de Bretagne.
Marque-pages aux coréopsis, ensoleillé, feutriné, merci Ghislaine pour ces fleurs éclatantes de soleil qui vont illuminer mes lectures.
Pour ma part, Ghislaine m'avait confié aimer les fleurs jaunes, le mimosa et les violettes. Tiens, des violettes, le prétexte était trop beau pour commander d'urgence le dernier livre de MTSA, que j'aurais acheté au courant de l'année de toute façon. Un livre merveilleux, plein de violettes et de pensées, que je ne me lasse pas de feuilleter.
J'ai choisi Viola cornuta de Berchigranges pour gâter Ghislaine, sauf que le jardin de Berchigranges n'évoquant rien pour moi, ni pour Ghislaine je suppose, j'ai zappé le texte. Ce sera donc Viola cornuta anonyme.
Montage tout bête en pochon (vide-poches ,gardien d'ouvrages, range-ce qu'on veut) molletonné, doublé, agrémenté de tissu vichy assorti aux violettes.
Voilà pour cet échange très agréable qui je l'espère vous a donné un avant-goût de printemps.