Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 00:00

 

 

Je vous Nalu mitaines

pleines de laine

Le seigneur des anneaux (marqueurs) est avec vous

Vous êtes bénies entre toutes les mitaines

Et Rowan, le fruit de vos entrailles est béni

 

Oui, oui, j'arrête le sacrilège tout de suite, manquerait plus que la ligue des défenseurs de Marie me tombe sur le dos, j'ai déjà fort à faire avec le virulent groupuscule des abolitionnistes de l'anneau marqueur .

 

Revenons en à nos mitaines avant qu'elle ne s'égarent....

Après avoir terminé ma Montagneuse orageuse, il me restait très exactement 33 grammes de laine et ça me contrariait de la laisser perdre, la Rowan felted tweed, même achetée en soldes ce n'est pas vraiment bon marché. Je me suis donc mise en quête d'un modèle de mitaines dans ma bibliothèque Ravelry (plus de 200 modèles "pour les mains" dans mon stock, soit je suis une tricoteuse vraiment très optimiste, soit je suis une collectionneuse compulsive de modèles). J'ai fini par me décider pour les Nalu mitts, un modèle gratuit sur Ravelry (disponible en anglais et en norvégien). 

Un très chouette modèle, très bien écrit, facile et rapide à faire, la petite fantaisie torsadée du dessus garantit le divertissement de la tricoteuse et après réalisation, il ne me reste plus que 5 grammes de laine, le gâchis est évité.

  

Nalu mitts

 

Nalu pelote



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
nul
Répondre
L
Jolies tout plein
Répondre
C
L’avantage avec les mitaines, c’est qu’on a pas besoin de les enlever pour chercher sa monnaie, et en plus quand elles sont jolies comme ça, d’autant plus !!!<br /> Tu dis que tu as des stocks de modèles, c’st pareil pour moi, mais côté broderie et patch. Et pour réaliser toutes mes envies sur ces catalogues, il faudrait que je vive jusqu’à.........!!! au<br /> moins !!
Répondre
V
Jolies mitaines.
Répondre
C
trop beaux ! Le minou est intégré au modèle ?
Répondre