Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 00:00
La dernière passion de mon fils, ce sont les maths (comme quoi tout arrive, il ne faut jamais désespérer) alors à l'AEF, quand j'ai vu ça sur le stand de Point Passion

courbes livret point passion

je n'ai pas hésité une seconde.

De retour le soir, c'était l'euphorie à la maison.
"Mais elle est géniale MTSA, vraiment géniale, c'est magnifique. Tu le commences quand? Ce soir????"
"Euh, là dans l'immédiat, je suis encore un peu sous le choc du salon et puis j'ai des petites choses à finir ..."
"Qu'est-ce que tu dis????"
"Bientôt, je dis bientôt."

Seule ombre au tableau mais je m'en doutais bien, les tons d'origine, tout en dégradés de bleu, couleur d'encre.
"Très très bien la toile mais je ne veux pas de bleu, je veux du rouge."
(mais il a perdu la raison mon fils, en rouge ça va être horrible)
"Euh, du rouge, ça va faire tache, tu ne veux pas plutôt un dégradé de gris comme si c'était écrit au crayon à papier"
"Ah oui, tu as raison, du gris c'est ce qu'il faut"
(ouf, on l'a échappé belle)
"Bon je te laisse choisir les couleurs mais tu me montreras quand même avant de commencer"
"A vos ordres, mon général!"
"Qu'est-ce que tu dis?"
"Rien, rien, je parle toute seule."

Quelques heures de broderie plus tard

courbes poème éluard


"Oh, c'est vraiment beau mais t'as pas encore brodé les courbes là."
"Non, non, la fois prochaine, pour l'instant, je révise mes points."
"Euh, tu plaisantes j'espère."

Quand je pense que je n'ai pas utilisé de tambour pour froisser ma toile le moins possible et bien mon nuancier de gris à quatre pattes s'en est chargée:

courbes pelote


"Ah non Pelote, file de là tout de suite!!!!"

"Miaou, miaou, mais quelle histoire pour un bout de tissu qui traîne sur MON canapé, pffff, cétait pour rendre service que je me vautrais allègrement dessus, pour que tu saisisses au mieux les nuances subtiles de gris. Bon, j'ai repéré un beau gilet noir et gris sur le lit de ma soeur à deux pattes, il a l'air bien douillet, je m'en vais."



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Il est magnifique, ce projet!!! Je sens que je vais achter aussi ce livre...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> trop trop rigolo ton message !!! En tout cas MTSA fait vraiment de supers modèles<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'essaie de le mettre aux maths mais c'est dur!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> dans les maths, ce que je ne comprends pas c'est qu'il y en a qui comprennent !<br /> tu as raison Pelote, c'est juste bon pour se coucher dessus, mais étudier.... :-(<br /> <br /> bien bossé Pia, à quand la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> les grands esprits se rencontrent sauf que le mien de fils a fait la gueule... wouais... bof c'est aps ça qui va m'aider à avoir mon bac...... pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff<br /> <br /> <br />
Répondre