Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 07:00

Quand j'y repense, c'était cruel de vous présenter la grive musicienne la fois dernière privée du bec qui lui sert d'instrument.

 

 

La voilà maintenant dotée de son appendice corné, prête à exercer ses talents de musicienne.

 

grive2

 

Grive musicienne, tirée des Oiseaux de MTSA.

 

Curieux ce passereau tout de même, c'est le seul à savoir casser des coquilles d'escargot. C'est Véronique D qui me l'a appris, on en trouve confirmation ici.

 

J'ai accueilli cette nouvelle avec effroi, manquerait plus qu'elle fracasse mes petits bourguignons.

 

 

"J'te préviens la grive, si tu touches à mes escargots, j'te vole dans les plumes." 

 

 

J'ai peut-être la solution pour qu'elle épargne mes jolies bêtes à cornes, je lui ai servi des noisettes.

 

grive3 

 

Après tout, ne dit-on pas depuis des lustres "Qui sait coquille d'escargot casser sait noisette broyer".

  

Non, on ne le dit pas mais croyez-moi, à partir de maintenant, on le dira .

 

N'ayez crainte pour la grive, je vais prochainement l'empailler la monter sur châssis et elle ira rejoindre mon joli petit Monsieur

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> oh là là c'est magnifique!!!<br /> <br /> <br /> j'm++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello Pia !<br /> <br /> <br />  ton oiseau MTSA est de toute beauté !<br /> <br /> <br /> je suis sous le charme de la finesse de ton aiguille !!!!<br /> <br /> <br /> tu commences a avoir une superbe collection de peinture à l'aiguille ! magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Pauvre petite bête, finir en casse-noisettes; elle est belle, tout fine, tu ne vas pas l'empailler tout de suite? Attends un peu.<br /> <br /> <br /> odine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est très joli ton oiseau aussi!<br /> <br /> <br /> tout en finesse, ça me donne envie de broder MTSA!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi, je suis pour que Miss la Grive me débarasse de qq escargots qui ont tendance à ne pas épargner mon potager, LOL! Contente de t'avoir fait découvrir cette particularité de cet oiseau...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre