Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 07:00

 

Samedi, j'avais deux colis à ouvrir, celui de Bernadette et celui de Dametine, un joli tir groupé une fois encore.

 

Alphabétiquement, c'est Bernadette qui a l'avantage alors ouvrons.

 

Oh, une poire?

 

poire

 

Mais non, un porte-ciseaux en bois de cade réalisé par Gino, son habile mari.

 

Quel merveilleux objet, ça sent bon et puis, mes ciseaux farceurs qui ne se trouvent jamais là où ils devraient être sont bien attrapés.

 

porte ciseaux1

 

 

Une autre bise pour Gino Bernadette, je suis charmée par ce minutieux travail.

 

 

Et puis Bernadette a fait danser ses fuseaux enchantés pour m'offrir ce bougeoir. J'admire cet écrin si bien conçu qui abrite la ronde des coeurs, c'est tout simplement enchanteur.

 

bougeoir dentelle

 

Je danse de joie, c'est si beau, merci, merci.

 

Et puis, un petit cadeau clin d'oeil à mon amour pour les rennes, des stickers.

 

stickers renne

 

Mais j'ai comme l'impression que comme ma mère vous êtes en train de vous extasier sur ma nappe au superbe imprimé jaune et rouge . (Le soleil a fait pâlir les couleurs mais les tons sont très lumineux en vrai, tout comme j'aime.)

 

Pffff, mais il faut tout vous expliquer, ce n'est pas une nappe mais un furoshiki et c'est ma Frite qui me l'envoie. Vous savez quoi, j'ai comme l'impression qu'elle connait mes moindres désirs, c'est à peine croyable .

 

 

Dans le carnet offert par Anne-Lise (tiens, on reparlera bientôt d'elle, elle a reçu mes petits trucs il y a quelques jours), je note toutes mes envies de livres, de fils etc... 

 

Regardez:

 

liste

 

J'ai donc en prévision d'achat un livre sur le pliage des furoshiki, tu es tombée pile poil ma Fritouille!

 

Et puis, tu as bien dû te marrer quand je t'ai confié il y a quelques jours par mail que le coussin offert par Mimi m'avait donné de furieuses envies de broderie traditionnelle.

 

herbier brodé

 

Vous pouvez aller vérifier, il se trouve dans ma liste!

 

Je ne peux que vous conseiller cet ouvrage, il est fabuleux, il donne envie d'aller s'asseoir sur un banc de camomille

 

banc herbier

 

d'effeuiller la marguerite

 

daisy herbier

 

et tant d'autres merveilles encore.

 

 

Et puis des fils de rayonne Stef Francis dans des superbes tons d'automne et des serviette "framboises" tellement réalistes qu'on croirait des vraies.

 

fils serviettes

 

Mince, on ne les voit pas bien.

 

serviette

 

Les framboises sont peu nombreuses, surtout après le passage de ma fille, soupir, gros soupir, pas de quoi sortir son furoshiki, mais les tomates cerise mûrissent en rafale.

 

Dernière récolte en date:

 

tomates

 

Future récolte:

 

future récolte

 

Future, future récolte:

 

future future récolte

 

Et là, je me ficherais des baffes, j'ai fait des photos de mon furoshiki avec différents pliages mais elles sont toutes loupées alors, tant pis, je programme mon article tout de même, je n'aurai pas le temps de les refaire avant longtemps. Vous pourrez trouver plus d'explications sur le sujet chez Raffa, c'est fascinant ce qu'on peut faire avec ces carrés de tissu.

 

Merci les copines, vous êtes un peu folles mais je vous aime .

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> bisous en passant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne soirée de dimanche si grise et si mouillée, comme 'vache qui pisse' quoi ! =^..^=<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou du dimanche soir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> yes ! c'est le we ! =^..^=<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre