Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 00:17
Pour Odine, j'avais décidé de me lancer dans le boutis (oui, je sais je n'ai peur de rien) , oh, un tout petit truc de rien du tout mais l'opération s'est transformée en carnage.

Il y a quelques mois, au magasin de tissus, j'ai demandé du tissu à boutis. Evidemment, il n'y en avait pas mais la vendeuse m'a conseillé un tissu qui m'a-t-elle dit "ferait l'affaire". J'en ai profité pour prendre de la mèche à boutis, comme il n'y avait que du synthétique, je n'ai pas eu trop le choix. C'est marrant mais en l'achetant, j'ai eu comme un mauvais pressentiment et la réalité s'est révélée bien pire encore.

Je reporte mon modèle sans problème, je fais mes petits points avant au fil à quilter, peut mieux faire mais ça passe et puis vient le moment que j'attendais tant, le sertissage.
Et bien, même dans mes pires cauchemars je n'aurais pas imaginé ça. Presque impossible d'écarter les fibres du tissu pour y passer la mèche (non, je ne l'avais pas lavé) et alors quand par miracle j'y arrivais, j'étais obligée de tirer comme une dératée pour faire avancer l'aiguille, ce qui fait que la mèche se cassait. Un vrai cauchemar, il me fallait parfois au moins 30 minutes pour sertir 5 centimètres, j'ai cru devenir dingue.
Mais le pire n'était pas encore arrivé, je venais de finir tant bien que mal le sertissage quand j'ai planté (accidentellement) rageusement (un peu trop peut-être) mes ciseaux dans mon ouvrage. Et ça n'a pas loupé, un beau trou en plein dans mon petit coeur.
J'arrête là le récit du carnage, je vous montre juste la photo (un peu surexposée mais c'est pour que vous voyiez les dégâts).

Et comme vraiment, je ne vous épargne rien, vous avez droit à une grande photo, il n'y a pas de raison que je ne vous montre pas mes râtés.


carnage boutis

J'avais aussi brodé des petits lutins de MissT sur un marque-pages et les pauvres, depuis fin décembre ils attendaient que je les envoie là-haut sur la montagne. C'est chose faite depuis quelques jours mais vous vous en doutez, je n'ai pas envoyé mon petit coeur (il a fini à la poubelle).

marque pages lutins-odine

grille de Miss T, fil Mettler multicolore 9978


Pour accompagner les lutins, un petit coussinet avec une initiale en blackwork, un J comme Odine (ou comme maman). Un fil couleur soleil pour me mettre du baume au coeur et ensoleiller les cimes et puis, au dos un petit bout de tissu friteux, j'avais tellement envie de l'utiliser.

initiale blackwork-odine

initiale tirée d'un alphabet blackwork DMC, murano beige, fil anchor 1305

initiale blackwork -odine dos


Voilà ma pauvre Odine, je te préviens si mon envie de boutis aboutit un jour (dans environ 3 millions d'années).
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> c'est dommage pour rle boutis, ça arrive a tout le monde de couper le tissu, je fais attention et l'autre jour c'est mon doigt que j'ai coupé!!!... il est pas mal du tout ce boutis pour un<br /> prmeier ouvrage, tu devrais continuer; les couloirs etaient trop petits sans doute pour le fil , parce que ça passe tout seul!!! il faut persevere car c'est un pur plaisir que le boutis; moi je<br /> me debrouille seule et je manque de conseils mais j'vance à petits pas, il faut continuer, c'est plutot pas mal!!!. amities.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'ai bien observé ton boutis.Pas si horrible que tu le dis.<br /> Le premier que j'ai fait était bien plus vilain.....<br /> Il ne faut pas te décourager le boutis est bien plus facile que certaines voudraient le faire croire.il faut de la  batiste (ne pas mettre des prix<br /> exorbitants)Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, le boutis était correct mais je me serais bien passée du trou que j'ai fait avec mes ciseaux. Merci pour la visite et les compliments, j'en rougis. <br /> <br /> <br />
M
<br /> arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrf!!!toutes les conditions pour que ça rate! bon au moins toi tu as eu le courage d'essyer.<br /> ton coussinet par contre est magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Carnage, carnage, euh moi je suis pas d'accord! et puis le trou je ne le vois pas même avec tes explications<br /> Bon et puis c'est aussi un début et tu n'as pas été gaté par les fournitures, tu as fait du mieux que tu pouvais avec ce que tu avais et c'est déjà pas si mal<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un ptit prix pour toi sur mon blog, byz<br /> <br /> <br />
Répondre