Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 18:45

Oui, je la taquine souvent ma chère copine belge, ma frite adorée au pied cassé mais elle ne m'en veut pas du tout de cette mise en boîte continuelle.

En ouvrant son paquet ce matin, j'ai découvert des pains de glace qui tombaient à pic pour Igloo et surtout une merveille de boîte cartonnée, j'en suis restée baba (sans rhum, il fait trop chaud).

Je pense que son séjour en Normandie lui a été bénéfique (on a évité le pélerinage à Lourdes de justesse), elle a retrouvé sa frite légendaire.

Une chose est sûre, elle n'a pas perdu une once de talent , elle boitille peut-être mais son savoir-faire est intact. Elle cartonne divinement bien, pour preuve la boîte que je viens de recevoir.



Une merveille de broderie aux points spéciaux (Atalie, il me semble), un fil aux dégradés de vert et violet somptueux (Tentakulum peut-être) sur un lin d'ACB (là, je suis formelle, je le connais bien).
Le fil est en fait Micocoulier d'Atalie, c'est une splendeur.



A l'intérieur, un cloisonnage mobile , c'est du grand art.

Je vous laisse admirer le feuilletage de la boîte.




En lisant la carte qui accompagnait, je me suis dit "tiens, elle a pensé à tout, elle a joint une serviette en papier pour essuyer mes larmes de joie ou mes bavouillements intempestifs" mais j'ai découvert à l'intérieur de la fameuse serviette une certaine petite fleur bleue, celle-là même qui signifie "ne m'oublie pas, ne me confonds pas avec le mimosa". Merci pour ce clin d'oeil Martine, je vois que tu as bien retenu la leçon.

C'est somptueux, merci Martine pour ce précieux cadeau. J'apprécie énormement et je savoure le plaisir d'avoir croisé ton chemin sur la toile.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie 11/09/2009 23:50

Magnifiques créations - bravoJe t'invite à visiter mon blog afin que tu découvres mes passionsBon week end bisous

tout chocolat 16/08/2009 18:28

Oh! quelle merveille!

odine 10/08/2009 07:20

Je ne peux rien rajouter sauf pour re-dire que cette boîte est somptueuse et le mot est faible; et le fil, miam..Martine sait faire de jolies choses; je bave (aussi) toujours devant le cartonnage; j'adore.Zolis cadeaux et bon anniv... vaguement en retard.odine

Miss Bourgogne 09/08/2009 17:29

Splendide, magnifique...les mots manquent! C'est pour ce genre d'articles que je passe autant de temps sur tous les blogs...Bravo à Dametine!Catherine

LUBY 06/08/2009 11:08

tu as été superbement gatée, c'est magnifique, bises karine

Présentation

  • : Le blog de Pia
  • Le blog de Pia
  • : petits papotages autour du monde du fil, broderie, tricot, couture, petits ouvrages,
  • Contact

Et aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives