Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 07:00


Je sens que je vais finir par écrire un roman avec mes mésaventures dans le monde obscur du crochet.

Hier soir, je me suis plongée dans la lecture du 7ème tome de Phildar Créations (je n'ai pas lu les 6 premiers mais c'est toujours un peu la même histoire, des fils, des aiguilles, un crochet...)
J'ai commencé ma lecture au chapitre 58, celui qui m'intéresse, le chèche au crochet, celui là même qui est responsable de mon entêtement à apprendre cette technique.

Comme quelqu'un qui apprend à lire, je suivais du doigt les mailles sur le schéma tout en lisant les explications dans le texte quand je me suis aperçue avec stupeur (mais heureusement sans les tremblements qui parfois l'accompagnent) que le schéma se lisait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
!!!!!!!!
Bon sang, j'aurais dû m'en douter, ces droitiers, il faut toujours qu'ils fassent tout à l'envers.(là, j'imagine Annie et Mimi consternées :"elle savait même pas qu'on lit un schéma de la droite vers la gauche!!!! Vraiment, il faut tout lui expliquer!!!!)

Tout à coup, je comprenais mieux pourquoi je trouvais bizarre de commencer le deuxième rang de la fleur par une maille coulée, ce que j'avais pris pour la première maille était en fait la dernière.

Petit à petit, je sortais du brouillard mais il me restait quand même à élucider le mystère du "oùkifopiquer??????".
Et là, je me suis souvenue que quand je me demandais bêtement: "dans quelle maille faut-il piquer pour avoir une belle fleufleur?" Annie m'avait dit par mail qu'on ne piquait pas dans les mailles mais dans le trou.
Je dois dire que cette révélation m'avait fait un peu l'effet d'un électrochoc.
"Ah bon, on pique dans le trou!!!! Mais fallait le dire!!!! C'est pour ça que je n'avais pas assez de mailles pour faire tous les points, fallait pas piquer dedans!!!".
Sur les conseils d'Annie, j'ai même défait, un peu la mort dans l'âme, une de ses fleurs pour voir oukifallaitpiquer.

Puis j'ai attrapé le premier bout de laine qui se présentait et miracle, j'ai réussi à obtenir une fleufleur ressemblante au modèle.



J'aurais bien crocheté tout un parterre fleuri mais comme j'avais mon roman Phildar ouvert à la bonne page, j'ai décidé de faire un essai de carré du chèche.
Et là, remiracle, j'y suis arrivée.

J'ai juste été stoppée dans mon élan parce que je suis arrivée au bout (pas du rouleau cette fois) de la pelote de laine. Mais bon, pas grave, j'ai compris le principe.



Et maintenant, chiche que je me fais un chèche! (enfin, pas tout de suite tout de suite mais le plus tôt possible)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Je te comprends moi aussi je suis gauchère mais je suis la preuve vivante que l'on peut y arriver (après plusieurs moi d'ortho car tout mon cerveau est à l'envers lol) Viens faire un petit tour<br /> dans mon univers du verra, en persévérant tout est possible!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
un petit coucou car étant gauchère, suis en arrêt en ce moment, donc me suis dit cest le moment où jamais de réitérer au crochet et de me lancer pour ce fameux chèche, je veux y ariver Et là je viens de lire les 3 jours passés dans mon salon !!!! mdr. bon en te lisant jai eu plein de lumière, qui j'espère se traduiront avec mon fil et mon aiguille ! merci dans tout les cas !
Répondre
T
Je suis admirative du résultat  j'ai tenté plusieurs essais avec un résultat pitoyable qui n'a rien donné... Bravo à toi !!
Répondre
A
joli!ca sert de demonter les fleurs des autres ;)courage! le cheche n'est qu'a quelques pas, ou plutot quelques heures de travailsteph
Répondre
V
En tout cas, très beau résultat!
Répondre