Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 19:00

Le soleil et les vacances des marmottes ont  contribué au maigre résultat de ma séance pikékou rituelle du mardi. L'absence de Mimi aussi, partie faire la folle chez sa copine Joëlle. Du coup, privée de notre pause café à distance, j'ai bien failli zapper la séance mais comme je suis consciencieuse j'en avais marre d'apercevoir ça à l'état de broderie finie sans vie, j'ai sorti une ancienne jupe de ma fille de l'armoire (ben quoi, le tissu est parfaitement assorti à la broderie, il n'y a aucune chance pour que fifille remette du 10 ans un jour et ça m'évite d'aller m'énerver inutilement dans les magasins), coupé une bande pour faire la doublure et assemblé la chose à points invisibles tout à la main (pfff, c'est long, oui, oui, je me dépêche, bon, je finirai tout à l'heure en rentrant).


Un fin ruban passé dans les trou-trous de la bande de lin et hop, le mystery sampler d'Anne R était enfin devenu petite pochette à aiguilles.



C'est peu mais mieux que rien, il y aura des jours meilleurs en terme de production, des jours pluvieux comme aujourd'hui par exemple.

Je ne peux pas en vouloir à Mimi de sa désertion, d'une part elle avait accompli son pikékou (tout frangé et pomponné comme j'aime) lundi mais  elle m'a aussi envoyé d'anciens modèles de crochet pour que j'aie l'air ridicule au jardin et que je fasse mourir de rire mes voisins jardiniers  je me fasse la main (gauche) et elle n'a pas pu résister, elle a joint à son envoi le merveilleux champipi porte clés prévu pour mon anniversaire (pas de panique, c'est dans de longs mois).
J'avais admiré le sien accroché à son superbe sac japonais (que du coup j'avais à peine détaillé tellement j'étais baba devant la tue-mouches) mais Mimi, prévoyante, avait profité d'une balade dans la forêt de magasins tourangeaux pour faire sa petite cueillette, un champipi pour elle, un champipi pour moi. Merci Mimi pour ce cadeau un peu très en avance.



Un de ces mardis, il va falloir que je fasse un beau sac pour accueillir dignement mon champipi.

Et le crochet, dans tout ça?
Annie aussi pense à moi dans ce domaine, elle m'a envoyé un cours par correspondance très détaillé avec quelques échantillons de ce que je devrais obtenir en suivant toutes les étapes.



Pour l'instant, ce n'est pas gagné, j'ai fait deux essais mais je n'obtiens pas du tout la même chose.



Il faut dire que j'ai bien du mal à voir où il faut que je pique mais je vais persévérer.
Avec tout le mal que se donnent les copines pour que je devienne accro au crochet, ça serait dommage que je n'y arrive pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pia - dans couture
commenter cet article

commentaires

l'arbre à bobines 24/03/2009 20:22

Il faut vraiment que je m'y met, ce crochet me fait beaucoup envie.Merci pour l'adresse du tuto mon amie Séverine me l'a également communiquée.Ca y est c'est sur le blogBonne continuation et à bientôtnath

Bénédicte 10/03/2009 18:33

Je suis bien de ton avis à propos du crochet. Vraiment, Annie m'étonne par sa générosité et rien que pour ça, je sais qu'un jour, je ferai de belles fleurettes... Et ça m'a amusé parce que je me fais la même réflexion que toi "c'est où qu'il faut que je pique??"  Mais j'aime bien tes fleurs, surtout celle qui est toute en rond, je trouve ça rigolo! (et j'ai eu exactement le même résultat une fois, en plus petit simplement!) Courage, courage, on y arrivera!

laurence 08/03/2009 09:22

J'aime beaucoup ta pochette à aiguilles.Quand au crochet... c'est une rude bataille pour moi aussi ! Et depuis des années . Mais on finit par y arriver ! courage !Bon dimanche,laurence

tout chocolat 07/03/2009 23:54

Défais une des fleurs pour voir.

tout chocolat 07/03/2009 23:53

Coucou! Pour le crochet; on ne pique pas dans les mailles  quand il y a des mailles en l'air mais dans le trou directement.Tu vas voir: ça va beaucoup plus vite et c'est moins difficile.Alors le geste devient plus naturel et plus facile.

Présentation

  • : Le blog de Pia
  • Le blog de Pia
  • : petits papotages autour du monde du fil, broderie, tricot, couture, petits ouvrages,
  • Contact

Et aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives