Le soleil et les vacances des marmottes ont contribué au maigre résultat de ma séance pikékou rituelle du mardi. L'absence de Mimi aussi, partie faire la folle chez sa copine Joëlle. Du coup, privée de notre pause café à distance, j'ai bien failli zapper la séance mais comme je suis consciencieuse j'en avais marre d'apercevoir ça à l'état de broderie finie sans vie, j'ai sorti une ancienne jupe de ma fille de l'armoire (ben quoi, le tissu est parfaitement assorti à la broderie, il n'y a aucune chance pour que fifille remette du 10 ans un jour et ça m'évite d'aller m'énerver inutilement dans les magasins), coupé une bande pour faire la doublure et assemblé la chose à points invisibles tout à la main (pfff, c'est long, oui, oui, je me dépêche, bon, je finirai tout à l'heure en rentrant).
Un fin ruban passé dans les trou-trous de la bande de lin et hop, le mystery sampler d'Anne R était enfin devenu petite pochette à aiguilles.
C'est peu mais mieux que rien, il y aura des jours meilleurs en terme de production, des jours pluvieux comme aujourd'hui par exemple.
Je ne peux pas en vouloir à Mimi de sa désertion, d'une part elle avait accompli son pikékou (tout frangé et pomponné comme j'aime) lundi mais elle m'a aussi envoyé d'anciens modèles de crochet pour que j'aie l'air ridicule au jardin et que je fasse mourir de rire mes voisins jardiniers je me fasse la main (gauche) et elle n'a pas pu résister, elle a joint à son envoi le merveilleux champipi porte clés prévu pour mon anniversaire (pas de panique, c'est dans de longs mois).
J'avais admiré le sien accroché à son superbe sac japonais (que du coup j'avais à peine détaillé tellement j'étais baba devant la tue-mouches) mais Mimi, prévoyante, avait profité d'une balade dans la forêt de magasins tourangeaux pour faire sa petite cueillette, un champipi pour elle, un champipi pour moi. Merci Mimi pour ce cadeau un peu très en avance.
Un de ces mardis, il va falloir que je fasse un beau sac pour accueillir dignement mon champipi.
Et le crochet, dans tout ça?
Annie aussi pense à moi dans ce domaine, elle m'a envoyé un cours par correspondance très détaillé avec quelques échantillons de ce que je devrais obtenir en suivant toutes les étapes.
Pour l'instant, ce n'est pas gagné, j'ai fait deux essais mais je n'obtiens pas du tout la même chose.
Il faut dire que j'ai bien du mal à voir où il faut que je pique mais je vais persévérer.
Avec tout le mal que se donnent les copines pour que je devienne accro au crochet, ça serait dommage que je n'y arrive pas.