Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 08:00
Après le succès du feuilleton en deux épisodes de Simone la cigogne ici et , nous voici à nouveau plongés en plein mystère avec les tribulations de Gaston le hérisson.

La rentrée littéraire bat son plein, les feuilletons de l'été fleurissent sur les chaînes hertziennes mais l'énigme qui nous intéresse a atterri hier midi dans ma boîte aux lettres.

Tout commence à réception d'une lettre max.

 En l'ouvrant, je constate que l'expéditeur a omis de remplir la case expéditeur justement, se contentant d'un "? "qui d'emblée m'a laissée un peu perplexe. (Tiens, quelqu'un qui ne sait pas qui il ou elle est m'envoie quelque chose...bizarre,bizarre)

Quand j'ai ouvert, j'ai découvert ça:



Une lettre anonyme, ni plus ni moins!!!!!

Dans le petit paquet se trouvait un charmant pinkeep Gaston accompagné de sa Gastonne.



Alors là, je dois avouer que je suis restée quelques minutes à gagatiser devant ce si mimi riquiqui pinkeep.
Qu'il est mignon ce petit Gaston, agaga agaga etc...

Mais très vite, mon instinct de Sherlock a repris le dessus.
Kicéki kim'envoie son Gaston tout mignon???? Mystère et boule de gomme.

Au début, j'étais assez optimiste, j'allais bien vite résoudre l'énigme. C'est que les hérissons, moi, ça me connait.

Pas plus tard que la semaine dernière, j'étais en plein pays Niglo (hérisson en langage gitan, je traduis pour les non-initiés), à Nigloland même.



Un pays de rêve où l'on retrouve vite ses 2 ans...



Mais je m'égare, revenons à notre Gaston.

Les hérissons, ça me connait, disai-je. C'est en quelque sorte l'animal totem des jardiniers dont je fais partie. L'occasion de vous présenter mon fidèle Kipic:



Mais cette tête de bois de terre cuite ne parle pas, il ne faut donc pas compter sur son aide.

J'ai donc décidé de sortir l'artillerie lourde, c'est que je suis abonnée de longue date à la Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers et que le numéro 77 de cette excellente revue disponible uniquement par abonnement est entièrement consacrée à Gaston.



On y trouve même la carte de France des hérissons, mais hélas j'ai bien vite déchanté, des hérissons, on en trouve partout en France et nulle part il n'est fait mention de Gaston.



J'ai quand même émis quelques hypothèses:

-Gaston viendrait-il de Hirson dans l'Aisne, la ville qui porte son nom?

-Gaston serait-il un grand amateur de cascades et nous viendrait-il du Jura?

-Les jonquilles que Gaston offre à sa Gastonne viennent-elles des Vosges?

-Le ruban rouge agrémenté de perles vertes a-t-il été choisi pour rappeler les couleurs du pays basque dont j'ai souvent parlé avec Magali?

-Le papier cadeau noir et blanc a-t-il été choisi avec soin par Odine, heureuse maîtresse de deux minettes assorties au papier?

-Mimi , grande abandonneuse d'animaux dans ma boîte aux lettres, qui a joué jusqu'au bout de la nuit pour tenter de découvrir la cachette de Simone, n'hésitant pas à envoyer son fils jouer les fins limiers sur la route des vins d'Alsace m'envoie -t-elle cette petite énigme pour me clouer le bec?

-Gaston serait-il Belge? Je ne pense pas qu'il y ait de lettres max en Belgique mais le cerveau fertile de Martine aurait bien pu être le berceau de Gaston.

Beaucoup de suppositions mais aucune certitude...

Mais bon, il faut bien conclure un jour ou l'autre (et puis Gaston me dit qu'y a l'téléphon qui son) alors je verrais bien Gaston originaire de Saint Tropez, le pays de la Cigale papivore. Je l'imagine suffisament facétieuse pour m'envoyer matière à me creuser les méninges.

Et vous, vous savez d'où il vient Gaston????? Parce que là, j'ai le cerveau en ébullition, le neurone prêt à rendre l'âme.

Une chose est sûre, d'où qu'il vienne Gaston, il n'est pas près de repartir, je le garde, lui et sa Gastonne, sont vraiment trop mimis tous les deux. (Quand je vous disais que mon cerveau se liquéfiait...)

Merci chèr(e) inconnu(e)!





Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
en tout cas il est sympa comme tout ce gaston...
Répondre
M
ON EN EST OU ???<br /> en tout cas, c'est pas moi ! j'en suis restée aux élans...
Répondre
S
et bien quelle histoire !!! Et merci à Valy chez qui j'ai découvert ton blog, bonne journée
Répondre
A
je ne sais pas, mais il est très beau
Répondre
G
PIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA,regarde la rikiki que m'a offert Mimi ,c'est la meme toile !!!!!sisiiiiiiiiiiii c'est vrai<br /> bises<br /> isa
Répondre