petits papotages autour du monde du fil, broderie, tricot, couture, petits ouvrages,
Il est grand temps que je rétablisse la vérité sur le SNOOD.
Depuis l'automne dernier, on vous fait croire que c'est l'accessoire que toute fashionista se doit d'avoir dans sa garde-robe et bien, pas du tout, tout ceci n'est que du vent, tout juste bon à alimenter les magazines au papier glacé en mal de lectrices.
Le très tendance snood, que les ploucs de mon espèce ont connu sous la dénomination d'écharpe tube, voire même de tour de cou (mais attention, ne prononcez jamais ces mots en société sous peine de passer pour des ringardes) s'affiche partout, au féminin comme au masculin, mais en fait qu'est-ce que c'est???
Et bien, c'est tout bête, je dirais même que le snood a été spécialement conçu pour nos amies les bêtes. La preuve en images:
Je tiens à remercier Pelote, mannequin vedette de la maison "ka1chatchézel" pour sa collaboration. Un peu cabot, elle n'a pas daigné fixer l'objectif, bien consciente d'avoir fait une bêtise et un peu furieuse d'avoir été prise la tête dans le snood.
Je pense que c'est clair pour tout le monde à présent, le snood n'est ni plus ni moins qu'un tunnel moelleux pour chat. Une version canine est tout à fait envisageable. Néanmoins, si vous avez un bouvier bernois, pensez à rectifier les dimensions.
Sans la bête maintenant:
Snood cloqué, modèle offert par Aimecommemarie que Pelote remercie chaleureusement, tricoté en Népal de Katia avec des grosses aiguilles.
Le mannequin a bien mérité une petite ration de thon, non?