Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 11:20

Purée, purée, purée, que c'est beau!

 

Normal, c'est ma Frite qui a frappé et je vous garantis qu'il y a de quoi sauter hors de la cocotte. Ne rissolez pas, vous allez avoir quelques vapeurs.

 

Tout a commencé hier soir quand j'ai découvert l'enveloppe de Frifrite dans ma BAL. Je me dis "tiens ma frifrite qui m'envoie quelques nouvelles, j'ai la patate, blablabla, blablabla". Pensez-vous, c'était mon cadeau d'anniversaire. Taisez-vous tout de suite les rabat-joie sinon je vous réduis en bouillie, je sais ce n'est pas encore le jour J mais pfffff, ça faisait trop de dodos à attendre et puis, l'enveloppe me brûlait les doigts, comme une patate chaude. Je vous aurais bien alerté tout de suite, mais je n'ai pas osé, vous étiez peut-être déjà en robe des champs.

 

 

Dans l'enveloppe, il y avait (allez chercher des allumettes, vos yeux vont en tomber):

 

 

un fabuleux tablier tout en lin naturel et rouge 

 

 tablier

 

 

Pour que je puisse donner des ordres à mes marmitons les mains dans les poches (on peut rêver...), Martine a ajouté une poche ventrale brodée (ça doit être pour ça que je saute comme un kangourou) et la broderie, ah la la, je la convoitais depuis longtemps, 4 coeurs de Renato Parolin, quattro cuori for my friend. 

 

cuattro cuori renato parolin détail 

 

tablier tomates 

 

La poche est entièrement doublée, les finitions sont parfaites alors non Martine, c'est râpé, tu n'es pas une grosse nulle en couture (oui, elle a osé m'écrire ça, c'est malin, j'ai failli mourir de rire.) 

 

 

Et ce n'est pas tout, il y avait aussi de la bande à broder Vaupel, des têtes de chats en bois, un pack de soies à broder pour une  pivoine  de MTSA et un signet tout en cuir à l'effigie d'une de mes bestioles favorites.

 

cadeaux dametine 

 

signet renne  signet renne2

 

 

Vous avez remarqué, j'ai des lectures très saines,hum, hum...

 

       

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre qu'un grand merci Martine, j'en suis restée comme deux ronds de frite et puis, fais gaffe au Touquet parce que si jamais la mer est d'huile, tu plonges mais pas trop longtemps, tu reviens t'égoutter sur le sable, puis tu replonges dans le bain, histoire de nous revenir dorée à point et bien croustillante.

 

Ouh la la, je sens que je vais en entendre avec mon histoire de frite cuite à l'huile, j'espère que je ne vais pas déclencher un incident diplomatique. Je suis prête à aller présenter mes excuses aux peuples belges sur la place de Brouckère, il doit bien y avoir quelques magasins de pralines à proximité.

 

 

signet tete

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Veronique D 05/08/2010 15:09



Ce tablier est extra!!!



La Cocotte 05/08/2010 15:05



Très joli tablier et cadeaux


Bien gâtée en avance



odine 04/08/2010 07:57



Nom d'une tartiflette ! Magnifique ce tablier à histoire de frite; ces couleurs et... les coeurs Parolin, comment ne pas succomber?


La couturière Belge là, dont tu parles hihi, elle est douée en tablier, en broderie, en frites et en faiseuse de cadeaux.


Bravo Dametine, c'est joli et Pia va bouillir de plaisir.


odine



Miss TICK 02/08/2010 19:55



Rhhoo, ce tablier, une tuerie !



dametine 30/07/2010 23:23



tu as bien raison de parler de chocolat parce qu'à part les frites, on est des chefs es chocolat au pays des querelles linguistiques ;-)))


juste à temps alors le colis ! super, tu peux t'éclabousser au coulis de tomate, il ne craint rien, c'est du pur, du lourd lin normand.


heureux anniversaire ma Pia.


hein qu'il a une bonne tête ce MP ? ça fait au moins 8 mois que je l'ai en stock, rien que pour toi...



Présentation

  • : Le blog de Pia
  • Le blog de Pia
  • : petits papotages autour du monde du fil, broderie, tricot, couture, petits ouvrages,
  • Contact

Et aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives