Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 16:45
Toujours la tête dans les pelotes avec aujourd'hui, un petit gilet sans manches que l'on peut porter sans chemise, sans pantalon (je suis d'accord avec toi Rika) mais avec un tee-shirt manches longues tout de même parce que c'est un gilet pour les non-frileuses des bras ET du nombril.  Même boutonné, il reste largement ouvert sur le devant mais ça n'a pas que des inconvénients, on peut le garder pour manger son yaourt maison, aucun risque de le tacher, c'est le tee-shirt qui prend tout.(je suis sympa, j'ai testé pour vous ce midi)
On peut même faire la vaisselle avec ( à moins d'utiliser la baignoire), aucun risque que les manches trempent dans l'eau.

Bref, le petit gilet de la parfaite ménagère, idéal aussi pour sortir les poubelles sans avoir l'air négligée.

Modèle de Meghan Mac Ferlane qui a séduit les tricoteuses du monde entier, publié pour la première fois en Mars 2008 en anglais, j'ai depuis été traduit en espagnol, en portugais, en français, en polonais et en allemand pour répandre la paix sur toutes les épaules. Je suis, je suis....SHALOM. Bravo Rika! (bon, aucune chance pour qu'elle lise mon blog mais je suis sûre qu'elle aurait trouvé). 

Modèle extrèment rapide à tricoter, il se tricote en un seul morceau sur une aiguille circulaire, pas de coutures à faire donc, trop génial et pratiquement pas de fils à rentrer quand on utilise comme moi un écheveau de Cascade Eco+.
(n'allez pas la chercher chez Leclerc, y'en a pas, allez plutôt chez Gwenola)

Au premier abord, j'étais un peu perplexe, la laine me semblait sèche au toucher mais elle développe son moelleux quand on la tricote, c'est le Pérou! (d'ailleurs, elle en vient du Pérou)

Quelques photos du parfait gilet trop facile à faire

en cours de réalisation:





terminé avec le bouton assorti à la cueillette du jour (le jour c'était hier mais je ne peux pas aller aux champignons, nettoyer des champignons et manger des champignons en écrivant mon article, ça c'est pas possible):




 
coulemelles, agarics anisés et un cèpe




Comme je vous le disais donc, ce gilet est extrèmement facile à faire, pas de couture, presque pas de fils à rentrer. Facile, facile. Quand il tombe de l'aiguille, il ne reste plus qu'à lui coudre un bouton et on peut le porter immédiatement. Trop facile. Sauf que , regardez bien sur la photo du dessus, j'ai réussi l'exploit de coudre le bouton sur l'envers du tricot (oui, oui, c'est possible, même que j'ai porté mon gilet plusieurs heures avant de m'en apercevoir et de recoudre le bouton sur l'endroit).

Version tout à l'endroit quelques heures plus tard:



Il existe un blog collectif où vous pourrez voir des Shalom de toutes les couleurs. Je crois bien que comme une des participantes je vais ajouter un rang de crochet aux emmanchures pour supprimer le léger rebiquage des dessous de mancherons rebelles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pia - dans tricot
commenter cet article

commentaires

bernadette 21/11/2009 15:50


serait-il possible de m'envoyer les explications pour faire ce gilet
merci d'avance bernadette


Pia 21/11/2009 17:45


Pas de problème, il s'agit d'un modèle gratuit qui a été traduit sur ce blog: http://tricotcotte.blogspot.com/2009/02/shalom-cardigan.html Il existe une version dans une taille plus grande sur ce blog:
http://shalomkal.canalblog.com/ en haut à droite Shalom patron poitrine 105.


odine 02/11/2009 17:52


D'abord, on ne voit pas qu'il est à  l'envers, ça irait aussi;
il est grandiose  j'adore;
 on faisait des pulls comme ça autrefois, tu sais et on rajoutait des manches.
Pfff Toute ma jeunesse.
odine


martine 01/11/2009 20:00


ça me rapelle un modèle que j'avais fait dans ma jeunesse !
martine


Lili.HR 01/11/2009 19:26



Même si je ne vois que la version envers je le trouve très sympa ton gilet, moi qui ai de la laine qui dort dans une malle...


tout chocolat 01/11/2009 14:17


Pas de soucis, quand tu voudras.


Présentation

  • : Le blog de Pia
  • Le blog de Pia
  • : petits papotages autour du monde du fil, broderie, tricot, couture, petits ouvrages,
  • Contact

Et aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives