Je visais la ceinture noire et puis, il faut être réaliste, ce n'est qu'un ouvrage de débutante aux points très faciles à réaliser alors le jury n'a daigné m'accorder qu'une ceinture blanche.
J'adore les kimonos (sauf les vrais, j'en ai marre des "iléoùmonkimono?" il est là où tu l'as rangé, en boule dans ton sac de sport, "talavémonkimono?" la machine s'en est chargée, arigato la machine, "j'mesuitrompéjépril'kimonod'papa" il n'a qu'à prendre le tien, vous ferez l'échange dans les vestiaires , "j'mesuitrompéjéprimézaffairesd'athlétisme, quand on a pas de tête, il faut avoir des jambes, petit scarabée, "ilérepassémonkimono?" je n'en vois pas l'utilité, dans moins d'une minute il sera roulé en boule dans ton sac ).
A l'AEF, j'avais craqué pour un kit de broderie traditionnelle d'Un chat dans l'aiguille , un joli kimono coloré. Pas facile de choisir sur ce stand mais en moins d'une demie-seconde, Mimi, Françoise et moi avions fait notre choix, le même.
Que des points très faciles, point de tige, point de bouclette, point de noeud, point de chainette, point de corail mais j'aime bien le résultat.
Mon seul souci, c'est que je ne sais trop quelle finition je vais lui réserver (le rouler en boule dans un sac?).
Je crois que je vais leur laisser le karaté, je préfère le karéussi (ou à peu près).
Le chemin est long jusqu'à la prochaine ceinture mais maman scarabée va poursuivre son entraînement.