Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 14:26
Ma Lace Ribbon Scarf  est tombée des aiguilles il y a un petit moment déjà. Je viens juste de prendre le temps de la bloquer pour vous la montrer.
Juste un petit blocage à la vapeur du fer à repasser, je n'avais pas envie de passer mon temps à surveiller Pelote qui croit que bloquer une écharpe consiste à s'étaler de tout son long dessus pendant qu'elle est épinglée sur le tapis de gym. Elle doit confondre le tricot et le rugby. 
Ne la plaignez pas, mon vieux gilet en mohair lui sert d'oreiller en ce moment même.



Je lui ai même donné ma WISP tellement je suis déçue du résultat avec cette "laine" Angel de Bergère de France. Je l'ai pourtant bloquée dans les règles de l'art celle-ci mais ce fil n'a aucune tenue et je n'aime pas du tout du tout sa douceur pelucheuse. Pas grave, la voilà reconvertie en paillasson pour chat.


Mais revenons-en à la Lace Ribbon Scarf. J'ai utilisé pour la réaliser la qualité Ambre de Cheval Blanc (que je ne connaissais pas du tout), c'est du 100% bambou et comme je vous le disais en titre, c'est doux mais c'est mou. 

Enfin, rien de bien grave, ce n'est qu'une écharpe à qui on ne demande pas d'avoir beaucoup de tenue, on ne lui demande même pas de tenir chaud au cou, on lui demande juste d'être là pour accessoiriser négligemment les soirées d'été un peu fraîches. Il est évident que je ne ferais pas le même choix de fil pour un pull.
Je suis contente du résultat, ce modèle de Veronik Avery m'avait plu dès sa sortie au printemps 2008 (je sais, je suis parfois un peu longue à la détente).




Ah oui, j'ai découvert ce fil et une multitude d'autres sur le site de Gwenola et vraiment, je vous le recommande, on y trouve des laines du monde entier, des laines éthiques et de plus, Gwenola envoie les commandes plus vite que son ombre.

Pour changer un peu, j'ai commencé une nouvelle écharpe, un truc un peu bling bling mais néanmoins très soft.


Ben oui quoi, je n'ai presque rien à me mettre autour du cou...

Partager cet article

Repost 0
Published by Pia - dans tricot
commenter cet article

commentaires

steph 01/08/2009 06:11

c'est beauuuuuudit j'organise un swap marque page sur mon ww si ca te ditviens voir biz steph

enora 10/07/2009 14:57

superbe écharpe ! moi aussi j'aime beaucoup le site de Gwenola ;O)

Meli 29/06/2009 18:44

Je crois que j'avais loupé ton article!  J'aime beaucoup la couleur. J'ai commencé moi aussi une écharpe (laissée de côté) en bambou, et j'ai trouvé ça hyper mou moi aussi. La tienne est superbe!

Tout pousse au bord des chemins... 27/06/2009 07:23

Coucou en tout cas l'écharpe en bambou  n'est pas perdue pour tout le monde ;-)  bises Nath

Pia 27/06/2009 13:34


Non, Nathalie, je la garde mon écharpe en bambou, c'est la WISP que j'ai abandonnée à Pelote, trop déçue par la mauvaise qualité de la laine.


La+Cocotte 17/06/2009 12:18

Je suis uen ferrue d'écharpe celle-ci est une merveille.Bibiz

Présentation

  • : Le blog de Pia
  • Le blog de Pia
  • : petits papotages autour du monde du fil, broderie, tricot, couture, petits ouvrages,
  • Contact

Et aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives