Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 00:04

Pour fêter la nouvelle bougie de ma copine belge qui ne manque pas d'esprit, (ni de points d'esprit grâce à Bernadette) j'ai décidé de lui offrir la couronne de laurier qu'elle mérite.

J'ai opté pour la version kit parce que je sais qu'elle n'a pas la grosse tête mais je n'en connais pas la circonférence exacte.

Pour emballer le tout, j'ai choisi de lui confectionner une pochette suspendue en lin d'après un modèle du fabuleux magazine Broderie Créative Mains et Merveilles "Brodez Zen".



Brodons zen donc, tout d'abord on festonne à la main un carré de lin de 25 cm de côté, on reste zen. C'est bien simple, à la fin, on atteint la zénitude absolue, on continuerait bien pendant des heures mais bon, on n'a pas que ça à faire.  

Ensuite, point de satin au programme, toujours aussi zen. On vérifie quand même qu'on a bien brodé les petites pastilles sur l'envers parce qu'après pliage, elles se retrouvent sur l'endroit. Ouf, c'est bon, on peut rester zen.



Puis on cherche une petite fleufleur de MTSA pour caser dans le biais sur le rabat parce que la copine belge est une inconditionnelle de la créatrice elle aussi, ouf, on en trouve une qui convient. On fait un pré-pliage pour la positionner, puis on la brode, zen toujours.



On passe au repasse-pliage et on s'aperçoit qu'on aurait pu broder la fleufleur un poil plus bas mais on reste zen, on connait l'extrème indulgence de la copine.

Plus qu'à tresser du raphia pour faire les cordelettes, trouver un bouton, une petite perle en bois, accrocher le tout, remplir la pochette de laurier et la mission est accomplie.







On est restée zen du début à la fin, on se sent bien, on est détendue, pour un peu on s'endormirait sur le laurier mais non, non, non, on file vite fait à la Poste qui fort heureusement n'est pas dans une période zen et livre la petite chose en un temps record.

Joyeux anniversaire Martine!




Vous avez vu ce qu'il y a de marqué sur la petite perle en bois????
Ah, vous ne savez pas déchiffrer les idéogrammes?????
Bon, je vous fais la traduction, c'est marqué: "T'as vu, c'était pas si compliqué, fallait juste rester zen!"


Partager cet article

Repost 0
Published by Pia - dans J'MTSA
commenter cet article

commentaires

evenreve 19/01/2010 09:59


Bravo, ta "zenitude" à fait du beau travail, c'est superbe.


GAUDILLERE 25/05/2009 20:59

oups j'avais pas tout compris. J'essayerais de trouver le magazine en espérant que ce ne soit pas trop tardVéronique

GAUDILLERE 25/05/2009 15:22

coucouJ'aime bien cette idée pour ranger le laurier. J'en utilise bcp en cuisine. Peux-tu stp me dire de qui est ce kit ???Merci d'avance pour ta réponseVéro

Pia 25/05/2009 19:14


En fait, ce n'est pas un kit, le modèle du pliage est tiré du Mains et merveilles broderie créative "brodez zen" n°26 de mars-avril 2009. Tu peux apercevoir le magazine sur les photos. Il n'est pas
donné, presque 8 euros mais il y a plein de modèles très originaux.
Je parlais de "kit" pour la couronne de lauriers que je décernais à Dametine.


Meli 16/05/2009 10:39

C'est original, et j'adore!

Violette 15/05/2009 15:52

C'est très joli et original à la fois !Couleur de soleil ... Bravo !

Présentation

  • : Le blog de Pia
  • Le blog de Pia
  • : petits papotages autour du monde du fil, broderie, tricot, couture, petits ouvrages,
  • Contact

Et aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives