Oui, cette fois je peux le dire, je suis arrivée au bout du rouleau (et je ne suis même pas fatiguée) et j'ai enfin mon biscornu à 15 faces en blackwork.
Le montage que j'appréhendais un peu est en fait assez simple, il suffit juste d'un peu (beaucoup) de temps. Je me suis servie du tuto trouvé ici pour le montage sauf que comme je suis contrariante gauchère, j'ai cousu de gauche à droite .
Pour que mon maxi biscornu soit le plus beau au bout de ses ciseaux, j'ai fait une couture perlée. C'est un petit peu plus long qu'une couture simple, la pêche à la perle n'est pas toujours chose aisée mais avec un peu (beaucoup) de patience, on y arrive.
L'idéal pour ne pas perdre trop de temps étant de ne pas avoir de chat parce que chez moi aujourd'hui, comme chez Odine, c'était papattes de chat.
Oui, c'est mignon sauf que papattes de chat dans l'assiette à perles, je vous laisse imaginer ce que ça donne. On aurait cru que j'avais renversé une boîte pleine de caviar par terre.
Maintenant, les perles sont ramassées, je peux vous montrer mon biscornu. J'y ai ajouté une fleur en cuir noire gentiment offerte par ma fille qui garde toujours tout un tas de cochonneries petits trésors, deux boutons triangulaires blancs qui viennent d'un pull que j'avais tricoté à mon fils et un cordonnet queue de rat chassé par Pelote acheté à la mercerie.
Je crois qu'il a bien mérité que je lui offre sa propre paire de ciseaux, je le vois mal faire ciseaux communs avec mon bête biscornu à deux faces...
Merci à la créatrice des grilles. Vous pouvez les trouver ici.