Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 17:45

Oui, cette fois je peux le dire, je suis arrivée au bout du rouleau  (et je ne suis même pas fatiguée) et j'ai enfin mon biscornu à 15 faces en blackwork.

Le montage que j'appréhendais un peu est en fait assez simple, il suffit juste d'un peu (beaucoup) de temps. Je me suis servie du tuto trouvé ici pour le montage sauf que comme je suis contrariante gauchère, j'ai cousu de gauche à droite .

Pour que mon maxi biscornu soit le plus beau au bout de ses ciseaux, j'ai fait une couture perlée. C'est un petit peu plus long qu'une couture simple, la pêche à la perle n'est pas toujours chose aisée mais avec un peu (beaucoup) de patience, on y arrive. 
L'idéal pour ne pas perdre trop de temps étant de ne pas avoir de chat parce que chez moi aujourd'hui, comme chez Odine, c'était papattes de chat.



Oui, c'est mignon sauf que papattes de chat dans l'assiette à perles, je vous laisse imaginer ce que ça donne. On aurait cru que j'avais renversé une boîte pleine de caviar par terre.

Maintenant, les perles sont ramassées, je peux vous montrer mon biscornu. J'y ai ajouté une fleur en cuir noire gentiment offerte par ma fille qui garde toujours tout un tas de cochonneries petits trésors, deux boutons triangulaires blancs qui viennent d'un pull que j'avais tricoté à mon fils et un cordonnet queue de rat chassé par Pelote acheté à la mercerie.


 



Je crois qu'il a bien mérité que je lui offre sa propre paire de ciseaux, je le vois mal faire ciseaux communs avec mon bête biscornu à deux faces...

Merci à la créatrice des grilles. Vous pouvez les trouver ici.


Partager cet article

Repost 0
Published by Pia - dans blackwork
commenter cet article

commentaires

Lucie 06/02/2010 21:33


Voila un ouvrage très minutieux - C'est très classe, bravo !

Amitiés,

LUCIE


valérie 06/02/2010 16:33


coucou,
En effet, tu as bien compris visiblement le montage, il est superbe ton biscornu, comme je ne sais plus où j'ai trouvé le modèle...je vais m'inspirer du tien mais plus tard car pour l'instant....il
m'énerve...lol
Bisous


Pia 06/02/2010 23:57


Tu as le lien dont je me suis servie pour le montage dans mon article, ne désespère pas, tu vas y arriver mais ne lésine pas sur la ouatine sinon les angles ne seront pas beaux.


Lucie 09/07/2009 16:22

bonjour,voila un porte-clé qui a beaucoup d'allure ! j'apprécie le raffinement et l'originalité de vos réalisations - c'est un plaisir de feuilleter votre journal de bord -bien à vous,LUCIE

cat 27/03/2009 07:19

je ne vais pas être originale c'est magnifque et très classe tout simplement !bises cat

La Cocotte 26/03/2009 23:58

Coucou Patricia, une pure merveille j'adooooore. Bravo ce n'est pas simple à faire. Bibiz

Pia 27/03/2009 20:16


Oh je suis contente de te voir pointer le bout de ton bec!  Bisous.


Présentation

  • : Le blog de Pia
  • Le blog de Pia
  • : petits papotages autour du monde du fil, broderie, tricot, couture, petits ouvrages,
  • Contact

Et aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives