Encore un pinkeep pour commencer la séance, le pinkeep de Février de Maryse. J'ai à nouveau changé les tons indiqués, trop éteints pour mon tissu.
Même principe que pour le pinkeep de Janvier pour le montage, sauf que cette fois, je me suis donnée la peine d'assembler les deux parties du pinkeep en les cousant entre elles parce que vu la largeur du ruban qui n'en n'est pas un que j'ai utilisé, je ne pouvais pas me permettre le moindre baillement. D'ailleurs, le résultat est beaucoup plus net en cousant, j'appliquerai cette méthode pour tous les pinkeeps à venir (s'il y en a).
Quant à mon ruban qui n'en n'est pas un, vous allez voir en images ce que c'est au départ.
Je suis assez contente finalement de n'avoir pu résister à l'achat de cette unique pelote de fil fantaisie il y a quelques années. C'était la dernière du magasin, je me doutais bien que je n'allais pas pouvoir en faire grand chose sinon la contempler de temps à autre alors en utiliser une petite partie, c'est quasiment inespéré.
Pour la deuxième partie du pikékou, j'avais prévu un "bête coussinet" et puis, ça me chiffonnait un peu, j'avais envie d'un peu plus. Alors, je me suis décidée pour un coussinet façon patch. J'ai tout simplement rabattu mon tissu de doublure sur la broderie, commencé à assembler le tout à points invisibles.
Bon, je vous montre mes points invisibles, pour que vous voyiez bien qu'ils ne se voient pas.
Bref, j'assemblais invisiblement mes petits trucs quand du regard, j'ai avisé la place libre devant l'ordi et je me suis alors précipitée, non, pas pour me divertir cinq minutes, pour travailler à mon troisième pikékou du jour.
Je ne sais pas si vous vous souvenez, j'avais tricoté une petite pochette mais je ne l'avais jamais assemblée. Je sais bien que depuis le temps, j'aurais pu la coudre mais voilà, j'avais envie de l'assembler au crochet.
Le hic, c'est que le crochet, c'est une langue étrangère pour moi.
Deuxième hic (et non des moindres en ce qui concerne le crochet), je suis gauchère et comme toutes les explications sont faites pour les droitières, je n'ai jamais réussi à apprendre cette langue. Enfin si, il y a quelques années, il m'a fallu au moins deux heures pour parvenir à faire une ridicule feuille de rien du tout de la main droite alors, je m'étais fait une raison, soit le crochet s'adapterait aux gauchères, soit je continuerais à l'ignorer.
Et puis, en surfant un soir, j'ai découvert un site génial où les crocheteuses gauchères ne sont pas considérées comme quantité négligeable, il y a même des vidéos spécialement pour elles, enfin pour nous!!!
Hier après-midi, je me suis donc installée devant une de ces vidéos et j'ai réussi à assembler ma petite pochette avec un rang de mailles serrées.
J'ai aussi testé la bride, double bride et triple bride, impeccable, j'ai tout réussi mais comme je commencais à m'amuser, je suis retournée à mon coussinet toujours en attente.
Une fois que j'ai eu fini mes points invisibles, j'ai cousu des rubans en guise de manchons dans le haut et puis, j'ai eu envie d'une petite fantaisie sur cette broderie assez ludique. Quelques points de pompon pour matelasser un peu les épaisseurs et j'obtenais la fantaisie souhaitée.
dernier free de Tiens Donc, lin crème 14 fils, cotons DMC.
Déjà le crochet, c'était le pompon pour moi alors le crochet plus le point de pompon, j'étais toute contente de mes petites prouesses hier soir.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à dénicher des petits modèles ultra faciles au crochet pour débuter parce que pour l'instant, les seuls modèles qui me plaisent se crochètent en rond et vraiment, ce n'est pas de mon niveau. Les crocheteuses qui passez par là, si vous avez des pistes, des sites à m'indiquer, je suis preneuse.
Je ne promets pas que je vais crocheter un dessus de lit entier mais j'ai envie d'essayer quelques petites choses.