Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2008 4 25 /12 /décembre /2008 18:57

Ben oui, la Cocotte, elle croit à la cloche de Noël forcément.
La cloche de Noël a donc pensé qu'un petit carillon ne serait pas superflu pour prêter main forte au coq du poulailler débordé avec une sacrée batterie de cocottes et pas toujours au top le matin pour pousser son cocorico.
Mais un carillon avec un sapin, faut pas pousser, c'est pas Pâques quand même!
Le choix du modèle fut facile, depuis longtemps le sapin offert par Brin par Brin me faisait envie (et comme Cocotte est raide dingue de Brin par Brin, ça tombait bien).
J'ai donc saisi mon aiguille (pas de sapin) et brin par brin je l'ai brodé.
Mon seul regret est d'avoir dû utiliser une toile aïda couleur mastic un peu grossière mais c'était la seule dans les tons naturels dans mon stock sur laquelle le blanc ressortait vraiment. Et puis pas le temps de passer une commande, avec ma veine en ce moment à ce niveau là, mon sapin aurait été prêt à Pâques et Cocotte m'aurait sonné les cloches.

Brin par Brin le sapin donc, rouge et blanc les fils (DMC aussi), aïda la toile...



(Les photos sont pourries, je sais, vous irez admirer de plus près au poulailler.)

Quelques accessoires pour compléter la parure du sapin, une grosse perle en bois rouge, de la ficelle de lin, des rubans de satin rouge, des tubes pour carillon (oh vraiment fifille, je suis désolée que ton carillon soit cassé! Comment ça, j'ai l'air ravie??? ) et le tour est joué, on obtient un beau sapin tout tintinnabulant. 
Chère Christelle, je te souhaite de joyeuses fêtes de Noël.



Ne vous sauvez pas! Le meilleur reste à venir.
 J'ai ouvert le paquet de Christelle hier soir et je suis encore sous le coup de l'émotion, c'est tellement si beau que je n'y crois pas, je n'arrête pas de papouiller et de repapouiller, de regarder et de reregarder (des fois que ça aurait eu le temps de disparaître au bout de quelques secondes), bref je suis gaga.
Et qu'est-ce qui peut bien me mettre dans cet état???
Oui, il y a des bois la dessous, pas du bois d'arbre (dont je suis gaga aussi), des bois de rennou! 

Je vous montre la bannière concoctée par Cocotte, un cintre Rico, de l'étamine bordeaux, de la dentelle, des rubans ivoire et un motif féérique, un petit lutin sur le dos d'un renne.





Vous êtes baba, hein? Moi aussi, je suis baba-gaga devant cette merveille et pourtant j'en vois défiler des splendeurs chez Christelle mais là, j'en ai vraiment le bec cloué (tiens, j'ai un bec moi???).

Et puis, il y avait aussi un sachets de mini boutons de Noël, une bannière en bois.



Et, tenez vous bien parce qu'il y en a encore, un rennou tout doux au look d'enfer avec son écharpe en laine. Il est craquant, mais craquant!
Et puis, ce n'est pas tout, il est parfumé! Oui, il sent la cocotte!!!







Merci Christelle, c'est fabuleux, je n'aurais pas rêvé mieux. D'ailleurs, faut que je retourne voir si je n'ai pas rêvé, allez viens Cocottou, on y va. (Cocottou, c'est le prénom du petit rennou. Non, c'est pas ridicule, enfin si peut-être un peu, mais vous avez vu ses yeux si doux, il y a de quoi devenir fou.)



 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Flickette 27/12/2008 11:06

Cocottou.. si tu te sens seul... je t'adopte tout de suite trop craquant.Véronique

tout chocolat 26/12/2008 19:00

Ces deux bannières sont surperbes; faites avec amitié en pensant à l'autre.L'idéal!

vinsareva 26/12/2008 12:02

Superbe! Bravo à toutes les deux pour vos si beaux cadeaux.

milkinise 26/12/2008 11:25

Génial le rennou! Il est superbeAnnelise

La Cocotte 26/12/2008 11:09

Mmmmmddddddrrrrrr c'est toujours un bonheur de lire tes artiles bourré d'humour. Je ne savsi pas que tu allais jouer les Noelettes, c'est une belle surprise merciiiiiiiiiiiii encore.C'est normal que Cocottou ait des yeux si doux je l'ai parfumé avec Hypnôse ................ loooooooooooooooooooolBibiz

Présentation

  • : Le blog de Pia
  • Le blog de Pia
  • : petits papotages autour du monde du fil, broderie, tricot, couture, petits ouvrages,
  • Contact

Et aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives