C'est l' anniversaire de Cathy, il faut fêter ça! (enfin, c'était hier mais j'attendais le passage du facteur)
Mais avant d'aller lui rendre visite pour l'aider à souffler ses bougies et admirer, entre autre, le magnifique bip-bip-bip qu'Isa la Girafe lui a préparé, je voudrais vous montrer ce que je lui ai envoyé. Parce que vraiment, j'en suis fière de ma merdouille. Oui, ça m'arrive d'être contente de moi...
Ne vous attendez pas à un truc extraordinaire, c'est une merdouille de base, le truc plus facile ya pas.
Oui, mais voilà, pour moi, c'est presque un exploit. Je me demande même si je n'aurais pas dû alerter la presse (locale, n'exagérons rien)...
En plus, même le truc plus facile ya pas, j'ai réussi à le rater au premier essai!!! Bon d'accord, j'étais un petit peu beaucoup malade, j'avais presque 39 de fièvre mais quand même! Je me moque encore de moi, être nounouille au point d'oublier une étape capitale à l'obtention d'un parfait truc plus facile ya pas, il faut le faire. Et bien, je l'ai fait!
Après coup, je me suis dit que j'aurais peut-être dû allumer l'ordi et vérifier le tuto avant de me lancer mais bon, il était bien temps.
Heureusement, il me restait suffisamment de tissu pour recommencer et je me suis même souvenue que j'avais un tissu qui irait encore mieux pour la doublure (oui, c'est de la coutuuuuuuuure!).
Et là, je suis contente, je n'ai pas oublié de plier les tissus et j'ai obtenu la fameuse petite pochette express, celle que tout le monde sait faire les yeux fermés tellement c'est simple (parce que la première fois, quand j'ai oublié de plier les tissus, je me suis retrouvée avec un rectangle tout plat qui ne faisait pas du tout pochette, mais alors pas du tout! Pas grave, j'ai replié une partie du rectangle et assemblé les bords pour le transformer en pochette. Et je l'ai gardée pour moi la pochette toute ratée, en souvenir de mes errances couturesques.)
Petite pochette pour Cathy:
Tu pourras raccourcir les moustaches des boutons Cathy si tu les trouves trop longues.
Vous voulez voir ma pochette ratée? C'est la même, sauf le tissu de doublure et les boutons, en bois pour Cathy, en plastique imitation bois pour moi.
Je te souhaite un joyeux anniversaire Cathy et je suis très contente d'avoir découvert grâce à toi que la couture, c'est pas dur!