Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 00:00

quand nous nous sommes mises d'accord pour un échange d'arbres brodés Isa et moi, la date s'est imposée d'elle même.

Le 25 Novembre étant d'après le dicton la date la plus propice aux plantations, nous avons choisi ce jour pour vous montrer les fruits de notre échange à deux.

Il ne nous restait plus qu'à choisir l'essence de l'arbre, chacune de notre côté.

Pour ma part, le choix s'est imposé tout seul, le grand Renato ayant créé un modèle spécialement pour Isa.

Vous connaissez toutes "l'arbre de l'Isa" bien sûr!!! (oui, je sais, les puristes, c'est "l'arbre de Lisa" mais je lis comme ça m'arrange...)

Choix du modèle très facile, il ne me restait plus qu'à choisir la toile et le fil.

Comme Isa venait de récupérer sa toile pleine de "iiiiiiiiiii" après une ronde très réussie et qu'elle l'avait finitionnée en repose-pieds, j'ai donc décidé de lui assortir son futur coussin (ça, c'était le projet de départ) à cette toile.

Après renseignements pris auprès de la Cocotte normande, il s'avéra que la toile venait de la Linière qui se trouve non loin du poulailller de Christelle la Cocotte.

Il ne me restait plus qu'à envoyer Christelle faire mes courses à ma place pour avoir la toile adéquate.

Merci Christelle de m'avoir envoyé ce fameux lin rouge dans les plus brefs délais.

D'ailleurs, je vous recommande ce lin fabriqué en France, il va très bien à broder et vous avez de la chance, la Linière a ouvert un site internet depuis peu. C'est là!

Voici donc le cadre (oui, finalement, c'est devenu un cadre) que j'ai envoyé à Isa afin qu'elle le plante au mur. J'ai ajouté quelques bougies sapin, un cadre feuillage et des pendouilles de sapin sapin à mon colis, reboisement, quand tu nous tiens...

 

 

"l'arbre de Lisa" de Renato Parolin, lin rouge la boutique du lin, DMC 3865.

 

 

(j'ai ajouté les initiales de Monsieur Girafe sur la droite pour qu'il se sente encore chez lui malgré la profusion de "I").

 

De son côté, Isa a opté pour Ramoscelli de Renato Parolin (oui, encore lui, son nom s'impose dès qu'on parle d'arbres) . Elle a eu la très bonne idée de le broder dans des tons automnaux et il est beaucoup plus joli ainsi qu'en version monochrome.

Petite anecdote rigolote, elle avait elle aussi prévu d'en faire un coussin et c'est devenu..... oui! , un cadre, je vois que vous suivez bien.

Avant de vous montrer mon beau Ramoscelli tout pas bleu (ni rouge!), il faut que je vous explique pourquoi j'ai des bosses plein la tête à force de sauter de joie jusqu'au plafond depuis samedi (pour être sûres d'être en mesure de faire nos plantations dans nos murs respectifs le jour J , nous avions envoyé nos colis jeudi dernier).

Non, Mimi, je n'ai toujours pas de bosses ailleurs, je suis toujours sur mon petit nuage et vous allez comprendre pourquoi.

Quand j'ai ouvert le gigantesque carton, il y avait donc la splendide version du Ramoscelli mais aussi plein de gâteaux bretons (ceux là même qui ne m'ont pas permis de perdre deux kilos), pleins de bulbes pour mon jardin, deux petits pots pour planter, l'un un sapin de Noël, l'autre du myosotis (le myosotis étant, je le rappelle à la Belgique, épatant pour combattre le ver de la framboise, encore faut-il pour vérifier son efficacité ne pas oublier de planter des framboisiers parmi les fleurs bleues...)

 

 

 

Parmi cette profusion de cadeaux, il y avait aussi une charmante petite bestiole de saison enfermée dans un pot de confiture au couvercle brodé.

 

 

 

Je me suis empressée de libérer le petit prisonnier afin qu'il puisse aller rejoindre ses copains.

Etant donné que c'est le troisième renne breton que j'accueille, je commence donc à me poser des questions. La Bretagne serait-elle terre de rennes???????

En observant le dernier arrivé, j'ai vite trouvé l'explication, les rennes naissent dans les choux-fleurs.

 

 

 

Ouf, le mystère de la multiplication des rennes en Bretagne est levé!

 

Un grand merci Isa pour ce fabuleux échange, je suis contente mais contente!!!!!!!!

 

Bon, je vous laisse, c'est le jour J, je vais faire mes petites plantations...

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je ne peux que m'incliner devant tant de beauté......<br /> Ces 2 déclinaisons de Renato sont, sont , sont ; j'en perds mes mots ,)
Répondre
L
encore de biens belles choses chez toi<br /> bibi<br /> lorete
Répondre
S
très joli échange <br /> j'adore tout particulièrement l'arbre que tu as planté chez la girafe ... <br /> <br /> bises <br /> cat
Répondre
T
Oh que c'est beau c'est des arbres comme cela qu'il faudrait dans nos forets <br /> Biz Nathalie
Répondre
S
Magnifiques !!!<br /> Magnifiques !!!
Répondre