Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 21:00


Bon, la formule est elliptique bien sûr, c'est d'un modèle du plus célèbre des créateurs italiens dont il s'agit.
Oui, Renato Parolin!
J'adore ses modèles, les arbres (un de mes thèmes préférés) sont omniprésents dans ses créations. Je rêve de faire un jour "La Pineta Di Classe" et "Il Bosco Di Bengtsson" . En attendant de m'attaquer à ces deux monuments, mon choix s'est porté sur une grille de taille beaucoup plus modeste.
C'est "Miniatura 2" que j'ai choisi , non sans mal, parmi mon stock de grilles . Je n'ai peut-être pas fait baisser le niveau du stock de manière significative mais je suis contente de pouvoir l'admirer brodé, enfin.

Miniatura 2 de Renato Parolin, en un fil sur un fil, toile Belfast Cream, fils DMC .




























Si vous voulez voir toutes les créations de Renato Parolin, c'est par .
J'en profite pour vous demander si vous connaissez d'autres créateurs ou créatrices (de point de croix, laissons Luciano à ses moutons) italiens, Renato Parolin et Rovaris mis à part. Il semblerait que les croix aient du mal à franchir les Alpes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ravissant, Pia !
Répondre
L
Tout en finesse, j'aime beaucoup aussi.<br /> Je rêve également d'un bel italien ..... hi hi
Répondre
M
moi aussi j'aime beaucoup les arbres,merci de m'avoir fait connaitre ce cféateur!<br /> bise<br /> m-caro
Répondre
M
c'est vrai que les hommes peuvent (arrivent parfois) à nous étonner !<br /> Renato, il m'épate, c'est un échelon au dessus
Répondre
C
Tout rikiki, tout mimi
Répondre